A cause du cataclysme, il n'y a plus aucun clan et donc plus de hiérarchie au sein des loups rescapés. Cela engendre une dangereuse instabilité conduisant à des frictions et parfois même à des affrontements. Pour l'heure, on ne peut distinguer que deux groupes distincts de lupins : les vagabonds et les guérisseurs. Ces derniers sont peu nombreux car leur don n'est l'apanage que de rares élus.
Les groupes
quand le chaos règne...
Explications
> A votre inscription sur Alcyone, vous aurez à choisir à quel groupe votre personnage appartient : les guérisseurs ou les vagabonds. Chacun a des caractéristiques particulières, c'est donc à vous de voir celui qui vous intéresse le plus en fonction du profil de votre loup.
​
Les guérisseurs sont en nombre limité ! Veuillez consulter l'état des effectifs ici pour en savoir plus.
En revanche, il n'y a pas de restrictions concernant les vagabonds.
Les guérisseurs
> Les guérisseurs ne sont pas des lupins ordinaires. On ne devient pas guérisseur, on l'est de naissance ou on ne l'est pas. Ces loups sont ce qu'on pourrait appeler des "élus", car ils sont choisis par le clan des Etoiles et doivent en conséquence suivre une formation longue et fastidieuse sous la responsabilité d'un guérisseur expérimenté. Ce n'est donc pas un choix mais un destin qui par principe ne se refuse pas car cela est vu comme un véritable honneur. Ce sont de lourdes responsabilités qui pèsent sur eux.
​
Avec le cataclysme, un certain nombre de loups adultes se sont vus attribuer ce rôle de guérisseur par le clan des Etoiles afin de faire face à la dramatique situation dans laquelle ils sont désormais. Il y a donc plus de guérisseurs sur Alcyone qu'il n'y en avait dans l'Ancien Monde. Malheureusement, ces "nouveaux" guérisseurs n'ayant jamais bénéficié d'aucune formation ont peu de connaissances et ont encore beaucoup à apprendre concernant les plantes.
​
> Les guérisseurs ont ceci de particulier, ils ont une relation très forte avec le clan des Étoiles. Ils peuvent en effet communiquer avec lui et recevoir des messages, notamment par des rêves ou des visions qu'ils devront interpréter correctement. Il arrive même que certaines de ces interprétations soient considérés comme prophétiques. Les guérisseurs font le lien entre le monde des esprits et celui des vivants.
​
Pour en savoir plus, rendez-vous à la page "Les croyances".
> Les guérisseurs sont très respectés et traités avec égards. Ce sont des figures neutres. Ils ne doivent en principe pas prendre part aux conflits ne les concernant pas. Il est extrêmement mal perçu de s'en prendre à l'un d'entre eux.
​
> L'ancienne tradition veut que les guérisseurs doivent se conformer à l'interdiction d'avoir un compagnon et de fonder une famille dans le but de se vouer corps et âme à leur rôle. Mais avec le cataclysme et l'annihilation des clans, cette règle tend à se perdre. Pour autant, il reste globalement mal vu pour un guérisseur de se détourner de son rôle.
> Les guérisseurs ont une grande connaissance des plantes dont ils font usage pour soigner leurs congénères des blessures ou des maladies. Eux seuls peuvent en récolter, via le dé "Guérisseur", pour les utiliser ensuite. Ce précieux savoir est transmis de guérisseur en guérisseur uniquement.
​
Pour en savoir plus, rendez-vous à la page "Les dés" et "Plantes & Co".
Les vagabonds
> Les vagabonds sont tous les autres loups n'étant pas guérisseurs. Ils viennent de tous les horizons confondus, bien que la plupart appartenaient autrefois à un clan. Hélas, la confusion ambiante et les mémoires altérées ont fait perdre une partie de l'identité de chacun d'entre eux. Certains ne se souviennent même plus avoir appartenu à un clan. Aujourd'hui, ils doivent apprendre à survivre dans ce monde inconnu, et pour se faire des alliances commencent doucement à se former. Beaucoup subissent encore le contre-coup du cataclysme, car même si la plupart n'en ont pas un souvenir précis, le traumatisme est là. Quelques uns sont même blessés ou mutilés. Tous doivent maintenant parvenir à se reconstruire tant individuellement que collectivement, avec comme seul pilier l'espoir que ce nouveau monde leur apporte.