Alcyone revisite l'univers bien connu de la saga littéraire « La Guerre des Clans » d'Erin Hunter avec une touche de fantastique (et des loups, non des chats !). Le forum reprend également le concept du défunt forum Tears of Hope dans une nouvelle version pour une toute nouvelle expérience de rp !
Je te laisse donc pleinement te plonger dans son histoire... Bonne lecture & au plaisir de te compter parmi les futurs membres !
Contexte
les caprices du destin
Ce soir, nous verserons des larmes d'espoir...
« Je n'avais jamais entendu prononcer leurs noms. Aucune histoire des anciens n'en avait fait mention par le passé. Leur existence nous était inconnue, et il aurait dû en rester ainsi si seulement les choses s'étaient passées différemment... Mais nul ici-bas ne peut prétendre avoir connaissance de l'avenir. Car il est incertain, changeant, capricieux. Et nous, nous ne pouvons que subir son courroux quand il en décide ainsi. Ce fut le cas. Désormais, bien peu d'entre nous peuvent en témoigner car nombreux sont ceux laissés derrière. Les quatre clans ne sont plus. L'Ancien Monde est perdu.
Mes souvenirs de cette nuit sont flous et brumeux. Je me rappelle avoir admiré un ciel d'encre où trônait fièrement la lune dans une mer d'étoiles. Cela laissait présager une nuit calme et paisible. Je me trompais. Une lueur zébra le ciel à vive allure. Une seconde suivit, puis encore une autre. Et en quelques instants, c'était par centaines qu'elles filaient au loin. C'est alors qu'une intense lumière embrasa le ciel. La nuit devint plus rayonnante que le jour. Je ne percevais plus rien tant cela m'éblouit. La panique me gagna. Que se passait-il ? Rendu aveugle par tant de clarté, je tentais de fuir vers les miens. Mon cœur cognait dans ma poitrine mais je n'y prêtais aucune attention. Un grondement assourdissant retentit. Le sol se mit à trembler, et je manquais à plusieurs reprises de trébucher. J'eu l'impression que les entrailles de la Terre implosaient. J'entendais les hurlements des miens mêlés au son de l'implacable destruction. Car c'était de cela qu'il s'agissait. La fin du monde. Je me souviens avoir alors admis que je vivais probablement mes derniers instants. Et tout ce que je souhaitais maintenant, c'était de les passer auprès de ceux qui m'étaient chers. Formulant ce vœu au fond de mon cœur, comme une ultime faveur, je me hâtais de les rejoindre. Mais je fus brusquement stoppé dans ma course folle quand j'éprouvai comme une décharge me traverser le corps de part en part. Je me sentis mourir, avec comme seule compagne une infinie tristesse à la pensée que mon dernier souhait ne me serait pas accordé.
​
Mais le destin est plein d'ironie. Il en avait décidé autrement, et finalement je repris connaissance. Mais quelque chose avait changé. Quelque chose clochait. Encore sous le choc et l'esprit vaseux, je peinais à rassembler ce qui me restait de lucidité. Jetant un regard aux alentours, je ne vis nul trace du chaos que j'avais pris pour mon tombeau. Où étais-je ? Je crus un court instant que je devais être mort et que tout ceci n'était qu'une vision chimérique de l'autre côté. Mais non. Une brise douce aux senteurs du printemps vint me prouver le contraire. Où que je sois, ma seule certitude était que j'étais en vie. Comment ? Pourquoi ? Je n'en savais rien. Mais je ne tardai pas à découvrir que je n'étais pas le seul. J'aperçus tout autour de moi d'autres loups. Certains étaient encore inconscients, alors que d'autres déambulaient déjà comme des âmes errantes. C'est là qu'une pensée me vint. Nous avions été sauvés. Par qui ? Le clan des Etoiles ? Il n'en avait pas le pouvoir. A qui devions-nous alors ce miracle ? Et c'est là que je les vis pour la première fois. Je n'oublierai jamais cette vision... Dans un halo d'une lumière forte mais étrangement nullement aveuglante, six silhouettes se dessinèrent. Je peinais à bien les percevoir mais j'avais la certitude qu'elles avaient une forme lupine. Pourtant, ce qui attira mon regard était tout autre. C'étaient leurs iris, d'une clarté déstabilisante. Chacun avait une couleur unique. J'eu la désagréable sensation que leurs prunelles pouvaient voir jusqu'à mon âme tant elles me captivaient. Je ne parvenais pas à détourner les yeux. Je sus à cet instant ce qu'il en était. Nous leur devions la vie, bien que nous ignorions encore qui ils étaient. Nous étions tous plein d'interrogations et pourtant aucun n'osa prendre la parole. Ce moment qui ne fut que très bref me parut durer une éternité. Ces loups n'étaient pas comme nous. Ils étaient des Divinités et nous avions été recueillis dans leur monde, Alcyone, qui nous apparut comme la promesse d'une seconde chance... Il n'appartenait qu'à nous de la saisir désormais. »
Quelques précisions
> Vous allez débuter l'aventure sur Alcyone à votre réveil, quelque temps après le cataclysme. Votre premier rp devra obligatoirement être celui de votre éveil dans ce nouveau monde, au Mont Lunaire. Vous êtes cependant très libre quant au contenu. Votre loup peut ou non avoir assisté à l'apparition des Divinités, ses souvenirs de sa vie sur Terre pourront être plus ou moins clairs. Certains pourraient même avoir oublié leur ancien clan, ou leur famille ! D'autres pourraient se souvenir avec plus de précisions des évènements malheureux. En revanche, tous seront déboussolés, confus. Et étrangement, plus personne ne se souvient de son propre nom et du nom des anciens clans, ce qui pose bien des soucis pour se retrouver... Ce rp peut être fait en solo ou à plusieurs, c'est à vous de décider.
​
> Comme mentionné ci-dessus, votre loup ne se souvient plus du nom qu'il avait dans l'Ancien Monde. Son "nouveau" nom lui est soufflé par le vent au moment de leur éveil. Celui-ci devient une évidence, comme si votre loup s'était toujours nommé ainsi...
​
> Etant donné que les loups ont oublié leurs noms d'autrefois, ce qu’on appelait jadis la « hiérarchie des noms » (c.f. LGDC) a également été perdu dans l'oubli. Mais dans la volonté d’entretenir la mémoire du passé par le clan des Etoiles toujours présent, ces noms n’ont pas totalement disparu. Désormais désignés sous l’appellation « Nom d’Etoile », chaque loup se voit attribuer un nom composé unique par le clan des Etoiles, communiqué au concerné dans un rêve lors de son passage à l’âge adulte sur Alcyone, ou, pour ceux étant déjà adulte à leur arrivée sur les terres divines, dans un rêve fait juste avant leur éveil. Ce nom est celui qui désigne l’âme du loup. Il a une forte symbolique et doit rester secret car selon la croyance, celui qui connait le Nom d'Etoile d'un autre loup serait en mesure de prendre le contrôle de son esprit... A vous de voir mais c'est à vos risques et périls !
​
> Les loups, peu importe le rôle qu'ils ont occupé par le passé dans les anciens clans, se retrouvent tous sur un pied d'égalité sur Alcyone. Plus aucun n'a de légitimité particulière. En revanche, il est possible que votre personnage ait autrefois occupé un "rôle unique" (meneur, lieutenant ou guérisseur) au sein d'un de ces quatre clans. Dans ce cas, veuillez consulter la liste des postes vacants. Si le rôle que vous souhaitez est libre, vous pouvez demander à ce qu'il vous soit accordé par le staff dans votre fiche.
Ces rôles ont beau n'avoir aucun réel impact sur Alcyone, ils gardent une certaine importance/un enjeu. N'en prenez que si vous comptez l'exploiter INRP !